mercredi 27 mars 2013

Cabochons


Les créations fascinantes de Sherry Serafini et de Heidi Kummli m'ont poussé à essayer cette technique de broderies de perles.
Toutes sortes de perles, objets, matières peuvent être utilisées. Ces deux créatrices s'expriment et racontent des histoires par leurs broderies.
Je suis bien loin de leur art, mais voici mes premiers essais. 
Tout d'abord un modèle de Sherry Serafini paru dans le magazine Beadwork (octobre-novembre 2011) adapté  avec un cabochon en céramique de Vallauris.

Modèle Clockwork de Sherry Serafini
Puis des essais encore simples pour apprendre à maîtriser les points, les supports, les matières et surtout les finitions.
Cabochon brodé, franges et chaîne spirale

Cabochon visage de Robert Jennik


Et enfin deux broches, un support sur lequel je peux m'essayer à quelques fantaisies.

Charms abeilles, rocailles et cabochon de verre

Perles d'eau douce et rocailles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!