mardi 30 juin 2015

Juin / June

Terrible mois de juin,
Mais je me suis dit que j'allais le finir en couleur.
L'inspiration du mois sur Art Bead Scene, c'est ce tableau de Séraphine Louis.

Terrible june.
I had to close it in color.
Art Bead Scene's monthly inspiration was this painting by Séraphine Louis.

Feuilles, 1928
By Seraphine Louis
Pigments on Canvas

J'ai regardé le film, inspiré de la vie de Séraphine Louis et il montre bien le pouvoir de l'art, de la couleur, de la nature pour enchanter et exprimer la vie, car les couleurs éclatantes de ses tableaux éclairent une vie sombre et difficile.
Ce sont mes couleurs, et j'ai eu du mal à faire un choix dans mes perles, j'ai donc fait deux paires de boucles d'oreilles.
Les feuilles et les couleurs m'ont guidée.
Pour la première paire, j'ai choisi des feuilles de Scorched Earth, dans des teintes vives mais douces.

I watched the movie inspired from her life and it shows the power of art, color and nature to enchant and express life. The bright colors in her paintings enlightened her dark and difficult life.
They are my colors and I had a hard time choosing between my Art beads, so I made two pairs of earrings.
I was guided by the leaves and the colors.
For the first pair, I chose Scorched Earth ceramic leaves, in bright and yet soft colors.

Perles de verre / Glass Beads, Glass Bead Art, Sooz Beads

Pour la deuxième paire, j'ai choisi des tiges terminées par du verre de Elaine Thornton et des disques de Jacky Alty, dans des couleurs éclatantes, le tout acheté sur le groupe UK Lampwork Showcase.

For the second pair, I chose lamp work headpins by Elaine Thornton and discs by Jacky Alty in bright colors. I bought them on the group UK Lampwork Showcase.


3 commentaires:

  1. Both lovely pairs - those leaves of Petra's are perfect!

    RépondreSupprimer
  2. Your earrings are perfect for the inspiration and really lovely. I hope July is better.

    RépondreSupprimer
  3. I really love these. Your style is just what I would choose for myself!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!