vendredi 1 novembre 2013

Cerf-volant / Kite

J'essaye d'utiliser mes perles artisanales les plus anciennes. J'en ai accumulé un certain nombre et je crains de continuer. Alors pour justifier ces acquisitions il faut bien que j'ose les utiliser, sinon à quoi bon?
J'ai déjà commencé avec le pendentif de Round Rabbit. Et oui elle publiait ses nouveautés aujourd'hui et elles sont probablement presque toutes parties. Rassurez vous, je ne suis pas arrivée trop tard et j'ai même pu avoir des couleurs que je voulais!
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je me suis attaquée à une autre créatrice que je suis et dont j'aime beaucoup le travail, et là encore malheureusement je ne suis pas la seule. C'est Jade Scott.
Ces éléments en cuivre, papier et résine sont toujours drôles et poétiques.
Je vous ai déjà montré un de ses éléphants.
Hier soir alors que je contemplais mes trésors, ce pendentif attire mon regard. Il ne peut en être autrement car il est trop grand pour entrer dans une case de mes boîtes. C'est un cerf-volant. Avec son fil. Magnifique mais pas très pratique. 
Une idée saugrenue me traverse l'esprit, si au lieu de l'utiliser à la verticale, je l'utilisais à l'horizontale?
Ce matin, je regarde comment poser un anneau pour l'utiliser ainsi. Pas convaincue.
Une autre idée, plus que saugrenue, et si je tordais la queue du cerf-volant pour passer un anneau? Ouh la la, sacrilège, risquer d'endommager mon trésor…
Et bien je l'ai fait!

I'm trying to use my oldest art beads. I have hoarded quite a quantity of them and I'm afraid I'm not ready to stop. So to make these purchases acceptable, I have to start using them, otherwise what's the point?
I've already started with the Round Rabbit pendant. Well yes, Nancy Schindler just updated her shop and most of it must already be gone. Don't worry, I wasn't late and I even got colors I wanted!
Today, I worked on a pendant by another artist I love and follow and there again, unfortunately, I'm not the only one. It's Jade Scott. Her copper, paper resin elements are always unusual and poetic.
I've already shown you one of her elephants.
Yesterday evening, as I was looking at my treasures, this pendant drew my eye. It couldn't be otherwise as it is too big to fit in one of my cases! It's a kite, with its thread. It is beautiful but I found it hard to use. 
That's when a strange idea came to my mind, difficult to use vertically, yes. Too long but what about vertically?
This morning, I tried to put a ring somewhere to use it vertically but I wasn't satisfied. Then another idea came, terrible, and if I used my round nose pliers to bend the end of the pendant so as to be able to put ring through it. Oh risking breaking one my treasures? But yes I did it!



Je l'ai fait et je me suis forcée à ne pas utiliser d'autres perles artisanales, à chercher dans mon stock. Je l'ai donc associé à de la chaîne, des perles en verre de Bohème, en métal et des chips de jade.

I did it and forced myself not to use other Art beads, but to look through my stash and so I found some chain, Czech glass beads, metal beads and jade chips to accompany my kite.

1 commentaire:

  1. This is beautiful. You are brave to bend the end of the kite; I know what you mean! But it worked beautifully. I love it.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!