samedi 2 novembre 2013

Magazines

Pour me reposer des émotions d'hier, je me suis dit que j'allais feuilleter mes anciens magazines, ceux avec lesquels j'ai appris.
Maintenant je ne peux plus vraiment feuilleter puisque mes abonnements sont numériques, et oui c'est un gain de place, mais un petit plaisir en moins, enfin, j'ai toujours les anciens.
Bref, j'en ai pris un au hasard, le numéro d'avril 2011 de Bead and Button et j'ai décidé de choisir un modèle à faire aujourd'hui. 
Les magazines c'est comme les livres, les perles, la laine, les tissus et que sais-je encore, on peut les accumuler mais mieux vaut  les utiliser.
Aujourd'hui donc, des boucles d'oreilles. La seule difficulté au départ, le choix des perles dans le stock. Et bizarrement je me retrouve avec du bleu! Depuis plusieurs jours je rêve de couleurs d'automne, mais je finis avec du bleu!
Et je tisse, et le fil casse, je trouve que ça arrive souvent en ce moment. Je reprends, retisse et finis la première.
La deuxième devrait aller plus vite, le fil ne cassera pas deux fois. Si.
J'ai retissé et finis ma paire de boucles d'oreilles.

I wanted a change from yesterday's emotions, so I thought I could go through my old magazines, those from which I learned.
Now I can't really flip through them because they are digital. I know, I gained space but lost a little pleasure. Well, I still have the old ones.
So, I took one, the April 2011 issue of Bead and Button and decided to choose a project for today.
Magazines are like books, beads, yarn, fabric and so much more, you can hoard them but using them feels even better.
So today, some earrings. The only difficulty to start is to choose beads from the stash.
Oddly, I ended up with blue! For several days I've been thinking fall colors and what I choose is blue!
I weave, the thread breaks, this has happened quite a lot in the last months. So I weave, consolidate and end the first earring.
The second one should go faster. The thread won't break twice. It did.
I wove again and finished my pair of earrings.


Flowers of Valor, Aurelio Castano

Dans le même numéro, il y a des perles perlées/tissées qui me tentent bien, demain peut-être.

In the same April issue, there are some beaded beads I quite fancy, tomorrow maybe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!