dimanche 8 septembre 2013

Soie / Silk

J'essaye d'utiliser ce qui est dans mon stock depuis longtemps.
Le collier fini hier, modifié aujourd'hui et certainement encore demain, utilise des perles de résine achetées il y a très longtemps à la Droguerie.
Je ne le montrerais que lorsque j'en serai à peu près satisfaite.
Dans mon stock de rubans et fils, j'ai ces trois morceaux de soie recyclée de sari depuis tellement longtemps que je ne sais plus d'où ils viennent.
La mode est au textile, et au vert émeraude, alors sacrifions à la mode.
J'étais bien embêtée avec mes morceaux de soie. Ils sont trop effilochés pour être utilisés tel quel.
Les entourer de fil métallique? Cela risque de ne pas être très confortable.
Alors je les ai tressés, puis enfilés dans les maillons d'une chaîne.
Pour le centre, je me suis dit qu'un fouillis de perles complèterait l'ensemble.
Un pendentif en pierre teintée, des perles de verre, quelques perles artisanales de Mermaid Glass, et voilà:

I'm trying to use what has been in my stash for a long time.
The necklace I finished yesterday but that I modified today and probably will again tomorrow uses resin beads from La Droguerie, I bought at the beginning of my love for beads.
I will show it only when I will be quite satisfied with all my modifications.
In my stash, there are ribbons, and yarns and threads and three recycled sari silk ribbons. I don't even remember where or when I got them.
Textile is all around in jewelry, so is emerald green, so let's follow the trend.
I was quite at a loss as to what I should do with that silk, it was fraying so much. I thought of rolling some wire but it would probably not be very comfortable.
So I decided to braid them, then strung them through chain links. I thought a cluster of beads would do as a focal element.
I chose a tainted stone pendant, some glass beads and handmade glass beads by Mermaid Glass
Here's the result.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!