dimanche 2 juin 2013

Cabochon rose / Pink cabochon

Il était une fois une fille qui n'aimait pas le rose pâle, ni trop le bleu d'ailleurs aussi.
Un jour, elle acheta tout un tas de cabochons en céramique de Vallauris.
Parmi eux, un cabochon rose pâle.
Elle décida qu'elle s'essairait au sertissage.

Once upon a time, there was this girl who didn't like baby pink, and blue also.
One day, she bought a dozen Vallauris ceramic cabs.
One was pale pink.
She decided she would try bezelling it.


Le voilà. C'était, il y a trois ans. Je voulais tisser une chaîne en peyote mais je n'avais plus assez de perles et je n'en trouvais plus. Et puis je l'ai oublié.
Hier, après avoir désespérément cherché l'inspiration dans le bleu, j'ai feuilleté un livre de Melanie Doerman, The art of forgotten things. (l'art des choses oubliées)
Ce matin, j'ai repris le cabochon, tissé un tube pour pourvoir en faire un collier, pris des perles de quartz rose (mais qu'est ce que c'est que tout ce rose!!) et retissé des tubes, ajouté un peu de chaîne.
La couleur de la chaîne a retardé le processus, après avis divergents des enfants, j'ai opté seule pour le laiton.
Le voici donc terminé. Il a un petit côté rétro, ce doit être le rose...

There it is. That was three years ago. I wanted to weave a peyote rope but I didn't have enough beads left and couldn't find more at the time. So I forgot it.
Yesterday, after desperately seeking inspiration in blue, I went through Melanie Doerman's book The art of forgotten things. 
This morning, I took the bezelled cab, wove a bail to make a necklace, took some cherry quartz beads I had (Where does all this pink come from?), wove two more tubes and added some chain.
The choice of the chain delayed the whole process. After asking the children who didn't agree, I decided alone, it would be brass.
It is now finished. It has a little retro look. It must be the pink...






 Si vous cherchez l'inspiration, vous trouverez à droite,  la liste de presque tous les livres qui me permettent d'écrire mes histoires de perles.

If you're looking for inspiration, you'll find on the right, almost all the books that are teaching  me how to write my bead stories.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!