lundi 6 mai 2013

Insectes

L'inspiration du mois de mai sur Art Bead Scene, c'est ce tableau:

This month's inspiration for the Art Bead Scene challenge is this painting:

Vaas met bloemen in een venster :: Vase with Flowers in a Window, 1620
Ambrosius Bosschaert the Elder
Oil on Copper, 64cm x 46 cm
J'aime le mélange des couleurs chaudes, l'abondance désordonnée des fleurs, la fenêtre qui ouvre sur un paysage et les insectes cachés. 
Le tableau m'a plu,  j'aime la peinture néerlandaise, mais je n'avais aucune idée, je ne trouvais pas de perles qui rendrait ce petit bout de nature bouillonnant de vie.
Et puis, les yeux perçants l'auront peut-être remarqué, j'ai ouvert une boutique sur Etsy (vous trouverez le lien à droite) et cela m'a pris beaucoup de temps.
Mais cet après-midi, les insectes tournaient dans ma tête.
J'ai sorti mes perles, séléctioné, éliminé, choisi, cherché et finalement je me suis beaucoup amusée à créer ce collier avec beaucoup d'éléments naturels.
Pendentif en bois  More Skye Jewels, libellule en bois, perles et fleurs en graine de tagua, pierres gemmes et coquillages, perles fleurs en verre de  Blue Seraphim, fermoir émaillé de Bead Swede Supplies et perle maison en pâte polymère de Humblebeads.
Le tout sur fil de lin ciré ramené de Thailande.
Et bien sûr quelques insectes en laiton cachés ici et là...

I love all the warm colours, the lovely messiness of the flowers, the window opening on a faraway landscape and the hidden insects and bird.
I liked the painting, I love Dutch painters, but I had no clue as to how I could put this lively bouquet in a jewelry piece..
And, some may have already seen it , but I opened a shop on Etsy (you can follow the link on the right) and it took me quite some time.
But this afternoon, the bugs kept coming to my mind.
I took out my beads, searched, selected,  eliminated,  chose  and finally had a lot of fun designing this necklace with a lot of natural elements.
Wooden pendant by More Skye Jewels, wooden dragonfly and leaf, tagua nut beads and flowers, gemstone chips, shell pieces, flower glass beads from Blue Seraphim, enameled clasp by Bead Swede Supplies and polymer clay house bead from Humblebeads.
All this strung on waxed linen I got in Thailand.
And a few brass bugs  hidden here and there...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!