vendredi 13 juillet 2018

Avant de partir... / Before leaving...

Voilà une année scolaire qui s'achève.
Une année pleine de découvertes mais aussi beaucoup de travail et j'ai laissé de côté ce blog.
J'espère pouvoir reprendre mes petites expériences créatives tranquilllement à la rentrée.
Et pour ça, j'ai la chance j'ai la chance d'avoir des amies qui me suivent et me soutiennent mais qui me proposent également des défis.
Voici donc, ce qu'Isabelle m'a proposé comme inspiration:

One more school year over.
It was an enriching year, full of discoveries but also with a lot of work, which left me very little time to create or blog.
I hope I can start my little creative experiments again in September.
In this matter I'm lucky to have friends who follow and support me, and who can also challenge me with some inspirations.
So here is what Isabelle gave me for starters this month:



Villa de Livio à Prima Porta, Jardin, Rome, Museo Nazionale Romano

Comme il y a bien longtemps que je n'ai pas manipulé de perles ou penseé à en utiliser, j'ai choisi la facilité, donc de partir de ce qui m'attire toujours le plus, les couleurs et elle m'a rendu la tâche facile en me proposant une gamme de couleurs familières.
C'est amusant, car sinon nous sommes en général à l'opposé en termes de palette de couleurs.
J'ai soigneusement choisi mes perles, me tournant immédiatement vers les céramiques de Mary Harding en premier, et cette fois-ci le point de départ est un fermoir. Probablement une des premières pièces que je lui ai acheté.
Pour le reste j'ai suivi les couleurs avec de la céramique grecque et des perles de verre de Jacky Alty et des pierres variées.
J'aime que ce collier puisse être porté en mettant en valeur des perles différentes selon les envies.

As I've been so long away from beads and creative thinking, I went for the easiest, colors. She also offered me a color palette which I would be comfortable with. This is quite amusing since in terms of colors we are quite on opposite sides.
So I carefully chose my beads, directly turning to Mary Harding's ceramic components and this time I chose a toggle clasp. This is probably one of the first clasp I bought from her, a while ago.
Then I followed the colors with Greek ceramic, glass beads by Jacky Alty as well as various stone beads.
I like that you can choose to wear it so as to focus on any of the beads.






Et voilà, c'était un petit coucou avant de disparaître à nouveau pour un mois mais pour une bonne raison cette fois. 
Demain nous nous envolons pour le Japon.
Selon les occasions et l'envie j'essaierai de documenter notre voyage sur Instagram.


That was a short apparition before going away again for a month, but for a good reason this time.
Tomorrow we're flying to Japan.
I'll try to share some pictures on Instagram.


1 commentaire:

  1. I so enjoyed reading about your creative impulse behind making this beautiful collier. Thank you for visiting my blog X Dawn

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!