jeudi 23 octobre 2014

Mayas

Samedi dernier nous avons été  voir l'exposition Mayas au Musée du Quai Branly.
Toutes les pièces présentées étaient fascinantes, en voici un petit montage.

Last saturday, we visited the Mayas exhibition at the Musée du Quai Branly.
All the pieces were fascinating, here is a little collage of some of the pieces.




Tout, les couleurs, l'imagerie animale, les formes, les matières, l'histoire, la culture me poussaient à en faire quelque chose.
Quelques jours plus tard, deux commandes sont arrivées et tout c'est mis en place.
J'ai commencé par une paire de boucles d'oreilles avec les pendentifs de Happy Fish Things, des crochets The Curious Bead Shop et des perles en jaspe aqua terra.

Everything, the colors, the representation of animals, the shapes, the textures, the history, the culture, the legends pushed me to do something with it.
A few days later, two orders arrived and everything fell into place.
I started with some earrings. 
I used Happy Fish Things charms, The Curious Bead Shop ear wires and aqua terra jasper beads.



Puis j'ai continué, avec un collier. Le pendentif et les perles en céramique blanches sont de Happy Fish Things, les perles  oiseaux et rondes  raku noires sont de Mary Harding Jewelry.
J'ai ajouté, des pierres, et des perles de verre de Glass Bead Art.
Je suis contente du résultat, peut-être parce que j'y retrouve mon inspiration, mais surtout parceque j'ai utilisé des composants et des perles de plusieurs de mes artistes préférés.

Then I continued with a necklace. 
The pendant and the white ceramic beads come from Happy Fish Things.
The black raku beads, birds and rounds are from Mary Harding Jewelry.
I added some stones, and Glass Bead Art organic glass beads.
I'm quite happy with the result. Maybe because I can see my inspiration in it, but most of all because I could play with some of my favorite artists' beads and components.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!