samedi 10 août 2013

Lin / Linen

Parmi les matériaux que je vois et que j’ai envie d’utiliser, il y a le lin ciré.  C’est naturel, solide, et la gamme de couleurs est très large.
 La teinture certes n’est pas naturelle, je vais essayer de chercher des teintures plus naturelles, ou prendre le lin non teinté.
Dans mes paquets justement il y avait  du lin jaune vif, crème, naturel, rouille et bordeaux.  Je suis naturellement attirée par le jaune, mais pour une première utilisation, c’est peut être risqué.
Je me lance donc dans un petit bracelet tout simple avec les perles de secours achetées en Allemagne.
Un petit dégradé de bleus , décidément j’y prend goût ! Le lin est facile à enfiler, à nouer et les nœuds semblent solides grâce à la cire qui les maintient. Bien.
Je vais faire des boucles d’oreilles pour aller avec, mais classique avec du métal.

Among the materials I see around, the one I want to test is waxed linen cord.  It’s natural, strong and the color range is wide.
The dyeing process is not very natural, so I may try to find more natural ones or even use undyed linen.
In my packages, there was bright yellow, cream, natural, rust and maroon linen cord. I was naturally drawn to the yellow but for a first try, it might have been a little risky.
So I try a simple bracelet  with some blue beads from my survival kit bought in Germany.
It’s easy to string, to knot and the knots seem to be strong from the wax. Well.
I’m going  to make matching earrings, but with wire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!