jeudi 27 juin 2013

Objets trouvés / Found objects

Sur le chemin en rentrant de l'école, Lou me demande si on peut faire des perles avec du corail. Evidemment je lui réponds que tout peut se transformer en perle. Et puis je repense à tout ces petits sacs en papier dans une grande boîte en plastique qui contiennent des pierres, des coquillages, du bois flotté, des glands et leur cupule (j'ai du chercher le nom) et du corail mort (oui je sais ce n'est pas très poètique), souvenirs d' Irlande, du sud de la France, des Pays-Bas, de Croatie, de Suède, d' Italie ou de Thailande.
Lou a raison, ces souvenirs ne doivent pas dormir et attendre, ils doivent également raconter leur histoire.
Maintenant, je vais devoir montrer que tout peut devenir perle...


On our way back from school, Lou asked me if it was possible to make beads from coral. Of course, I told her that anything could become a bead. And then I thought about all those paper bags I keep in a big plastic box. Inside there are stones, shells, driftwood, acorns and dead coral. Souvenirs from Ireland, Croatia, The south of France,The Netherlands, Sweden, Italy or Thailand.
Lou is right, those souvenirs should not rest and wait, they too must tell their story.
Now, I 'll have to show that everything can be turned into some kind of bead...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!