lundi 19 août 2013

Metal

Depuis longtemps, je voudrais travailler le métal. Toujours dans mon optique de faire moi-même apprêts, chaînes ...
J'apprends donc à  travailler le fil d'argent, de cuivre, de bronze, d'acier, d'aluminium. Je fais des maillons de chaînes, je tente des semblants de fermoirs...
D'ailleurs, je viens d'acheter  un livre qui semble être une mine... The Missing Link, de Cindy Wimmer (traduction: le maillon manquant).
En attendant de me plonger dedans, j'ai enfin essayé l'oxydation avec un produit que je trouve enfin en France, mais dont je ne saurais vous donnez la traduction. Il s'agit de "liver of sulfur", tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est question de souffre et que ça sent l'oeuf pourri!
J''ai donc préparé mon matériel:

I have long wanted to work with metal, always to try and and make my own findings, chains...
So I've learned to wire work with silver, copper, aluminum, bronze, brass. I can make simple links, I can try some clasps...
By the way I've just bought a book which seems to give millions of ideas, techniques and tips... The Missing Link by Cindy Wimmer.
But before I start working on that, I tried liver of sulfur, so I prepared everything:


Et voilà le résultat:

Here is the result:

C'est rapide, simple et le résultat est étonnant! Vous pouvez le constater sur les comparatifs, vous aurez deviné que ceux qui brillent moins voire plus sont ceux qui ont été oxydés!
Bon, maintenant, il va falloir que je me procure du matériel supplémentaire, pour protéger le métal.
Et j'ai une autre technique à essayer avec du vinaigre de cidre et du sel.

Toujours dans le métal, j'ai commandé des fermoirs chez Lorelei Eurto qui travaille sur du métal récupéré et j'ai eu envie d'essayer...


It's fast, simple and the result is stunning! You can see on the comparative items, and I think you can guess that the less or non shiny ones are the oxydized ones!
But now I need to find more products to seal and protect my metal finish.
And I want to try the cider vinegar and salt method.

Still in metal, I ordered  tin toggles and bead caps from Lorelei Eurto, I love what she does... and I thought I could try using old tin boxes...



Oui je peux découper, mais grossièrement, et après... Eh bien après, si après  il y a je vais encore devoir chercher du matériel compliqué à trouver en France! A moins que quelqu'un ait des pistes à me suggérer pour percer les feuilles de métal, découper des ronds, les bomber...

Well yes, I can cut but very roughly and next, well next, if there ever is a next,  I will have to get some tools difficult to find in France! Unless anyone can give me ideas to punch, cut clean rounds, dome the metal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!