mercredi 17 juillet 2013

2

J'ai emmené deux colliers à finir. Ils attendent depuis un an. J'en ai qui attendent depuis bien plus longtemps.
Pour l'un, j'ai tout, pour l'autre je crois avoir oublié une couleur de perles. Belle excuse!
Pensez-vous que je me sois attaquée à l'un ou à l'autre?
Bien sûr que non.
J'ai préféré commencer non pas un mais deux bracelets. Je m'explique.
J'ai emporté un schéma de bague, c'est compliqué les bagues.
Lou me demande un bracelet manchette à sa taille, le précédent étant devenu trop petit.
Je commence le bracelet dans ses couleurs, des oranges et des violets.
Mais je suis bien tentée par la bague pour couper un peu. Et je me suis dit que ce serait vite fait car elle est composée de deux triangles. A la fin du premier, je trouve le résultat trop raide et  grand  pour être confortable. En faire un pendentif? Je ne peux plus, à moins de défaire les derniers rangs. Et puis m'est revenu le bracelet en triangles de l'été dernier. Les triangles sont plus petits, je garde le dessin du schéma original de Heather Collin, je vais donc continuer à faire des triangles.
Et reprendre le bracelet de Lou.

I took two necklaces to finish, they've been waiting for a year. Some have been waiting for longer. For one of them, I have everything I need but I think I forgot one of the colors for the second one. That's too bad!
Do you think I started on either one of them?
Of course not!
I chose to start not one but two bracelets! Let me explain this to you.
I took a ring pattern. Rings are difficult to make.
Lou asks for a new cuff bracelet, the previous one being now too small.
I start her bracelet in her favourite colors, tones of orange and purple.
But I really want to try out this ring pattern, in between rows of peyote and I thought it would go fast as it is made of triangles. After one triangle, I realize it's going to be stiff and too wide to be comfortable. Should I make a pendant? Too late if I don't want to undo the last rows. 
And then I thought about last year's triangle cuff, the triangles would be smaller. I'll keep the original pattern by Heather Collin. So I will keep on weaving triangles.
And continue Lou's bracelet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!